Règlement Estivale

Règlement de la course « L’estivale des Fontaines 2021 »

Article 1 : Organisateur

L’association « MONTATHLON ORGANISATIONS » organise le 01 Août 2021, la course nature « l’estivale des Fontaines ».

Il s’agit d’une course à pied sur sentiers balisés, ouverte à tous, hommes ou femmes, licenciés ou non, âgés de 16 ans au moins.

Cette course est organisée dans un esprit de convivialité, respect des autres, respect de la nature, et selon les principes de la Trail Runner Foudation à laquelle nous adhérons.

 Article 2 : Présentation

Deux parcours de 13 km et 7 Km sont proposés aux participants.

Les parcours se situent principalement sur les sentiers des communes de CIEURAC  et LE MONTAT.

Article 3 : Horaires et lieux

Le site de départ et d’arrivée sera situé au château de Hautes-Serre, CIEURAC, 46230,

Retrait des dossards : exclusivement le jour de la course, à partir de 9H00   pour le 13 km, de 9H30 pour le 7 km sur présentation d’un justificatif d’identité.

Les gestes barrières et distanciation sociale devront être scrupuleusement respectés.

Un sens de circulation sera mis en place pour accéder au lieu d’inscription sur le site du départ,

Départs :

Départ course   13 kms :   10H00

Départ course     7 kms :   10H30

Départ Marche :   7 kms :  10H40

Les courses sont en autonomie totale, aucun ravitaillement à l’exception d’un point d’eau sur le 6eme km du 13 km suivant la température.

Fermeture arrivée et mis hors course 12H.

Les concurrents non arrivés se trouvant sur le parcours seront pris en charge par un véhicule de l’organisation.

Remise des prix : 11H30

Article 4 : Inscription et conditions d’admission

Inscriptions :

Elle se font exclusivement par internet ou correspondance.

L’inscription à la course implique la connaissance et l’acceptation du présent règlement.

Les inscriptions ne seront enregistrées que si elles sont accompagnées d’une photocopie de licence sportive en cours de validité délivrée par la Fédération Française d’Athlétisme et pour les non licenciés d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive de course à pied en compétition datant de moins de 1 an ou sa photocopie certifiée conforme.

Le certificat ou sa photocopie sera conservé par l’organisateur en tant que justificatif en cas d’accident. En l’absence de l’un ou de l’autre de ces documents, il n’y aura pas de dossard délivré.

Tout engagement est personnel, ferme et définitif. Il ne peut faire l’objet d’un remboursement pour quelque motif que ce soit.

Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve.

Toute personne disposant d’un dossard acquis en infraction avec le présent règlement se verra disqualifiée. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation, de même l’organisation décline toute responsabilité en cas de fraude au certificat médical.

Annulation :

L’association «  Montathlon organisations », organisatrice de la manifestation, se réserve le droit d’annuler sans préavis. Dans ce cas, les droits d’engagements seront remboursés si l’annulation survient 48 heures avant l’épreuve.

En cas de mauvaises conditions météorologiques le jour même, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve ou de proposer un parcours de repli.

Article 5 : Tarifs

Les bulletins d’inscription seront disponibles sur le site internet de chrono start  à partir du 16 juin 2021 : Je m’inscris

Le nombre maximal de participants est fixé à 250 dossards, tous parcours confondus.

Tarifs 13 kms : 12 euros si inscription sur internet *   * hors frais

Tarif      7 kms : 7 euros si inscription sur internet *    * hors frais

tarif       7 kms    marche : 7 euros  inscription sur place le dimanche

Article 6 : Chronométrage

Un système de chronométrage s’effectuera par puce électronique.

Article 7 : Ravitaillement

Les courses se déroulent en auto suffisance. Les participants devront être équipés au départ d’une réserve d’eau type gourde ou poche.

Il n’y aura pas de ravitaillement mais un point d’eau sur le parcours.

Toujours engagés écologiquement, nous prohibons au maximum les déchets non valorisables, ainsi il n’y aura aucun gobelet à votre disposition.

JE PORTE MON GOBELET!

Article 8 : Assurance

Les organisateurs sont couverts par une police d’assurance responsabilité civile. Les frais de secours ou d’assistance en cas d’accident, autres que ceux imposés pour l’organisation de la manifestation (médecin et aide médicale), ou qui ne seraient pas liés à une carence ou une faute engageant les responsabilités de l’organisation restent à la charge des participants en cas de facturation de ces frais par les services de secours. Les licenciés bénéficient des garanties accordées par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer personnellement. Chaque concurrent doit être en possession d’une assurance individuelle accident.

Article 9 : Sécurité

Toute forme d’accompagnement est formellement interdite sur la totalité du parcours.

Le coureur s’engage à n’emprunter que le parcours balisé. Sur les parties du parcours empruntant la voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route et ne sera en aucun cas prioritaire sur un véhicule.

La sécurité sera assurée par des signaleurs placés tout au long du parcours en des endroits stratégiques. Tout participant se doit de signaler un coureur en difficulté au poste le plus proche. Les parcours seront ouverts et fermés par des personnes de l’organisation.

Article 10 : Droit à l’image

Les participants autorisent expressément les organisateurs de la course nature « l’estivale des fontaines », ainsi que leurs ayant droits tels que les partenaires et médias, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils pourraient apparaitre, prises à l’occasion de leur participation à la manifestation, sur tous les supports y compris les documents promotionnels et ou publicitaires.

Article 11 : Abandon

En cas d’abandon, le concurrent doit obligatoirement prévenir la direction de course en se signalant soit à un bénévole, soit à l’arrivée et en remettant son dossard. L’organisation décline toute responsabilité si ce signalement n’a pas été effectué.

Article 12 : Classement et récompenses

Les trois premiers de chaque course (classement hommes et classement femmes) seront récompensés.

La présence des participants récompensés est obligatoire, en cas d’absence les prix seront distribués aux coureurs suivants dans le classement.

Un cadeau sera remis à chaque participant lors du retrait de son dossard, ceci dans la limite du nombre de dossards prévu à l’article 5 du présent règlement.

Nous vous souhaitons une bonne course.